Un Gelada qui admire le Montagnes du Simien
Accueil | Route Historique | Ethnies de l'Omo | Randonnées | Observation d'Oiseau |Danakil/Erta Alé |Ecotourisme Témoignages |Hôtel |Location de Voiture |Contactez-nous

Stèles d'Axoum
Juillet et Août
10% de réduction sur tous les voyages.Vite!!
Timkat à Axoum
Le Janvier 15-23
La plus grande célébration par l'église Orthodoxe éthiopienne. Timket est très colorée. En Savoir+
 
L'histoire d'Axoum (Ier-VIIe siècle)
L’un de plus anciens états en Afrique et l’ancienne capitale de l’Éthiopie. Axoum fut la première capitale du royaume Axoumite fondée à la Ier siècle au nord de L’Ethiopie, ayant ses nombreux Sites Archéologiques, Stèles Monolithiques, Les Tombaux des Rois Axoumite et la plus ancienne Eglise Orthodoxe Saint Marie De Sion abritant l’Arche d’Alliance. Aujourd’hui, Axoum possède les vestiges témoignant toute une chaîne de la civilisation du royaume Axoumite.

Les Stèles Monolithiques ont été classées dans la liste des Patrimoines Mondiales. Aux ses grands jours vers Ve siècle, Axoum, était un grand état puissant commercialement et également le premier état Africain à battre sa propre monnaie. La puissance de ce royaume antique témoignage par les grandes Stèles monolithes qui marquent les tombeaux de plusieurs rois Axoumite et le vestige archéologique.

Au IVe siècle le christianisme arrivait à Axoum et devenait la religion d’état. Axoum est une ville sainte du centre principale de l’église Orthodoxe Ethiopienne. Selon la tradition, l’Arche d’Alliance aurait été amène par le roi Axoumite Ménélik Ier, fils du roi Salomon et de Rien de Saba, puis réservé toujours dans l’église Sainte Marie de Sion.

YAHA (500 av.J.C.)
Le Temple de Yeha Située à 65 kilomètres au nord d’Axoum en direction de Mekele, le Temple de Yeha est l’une de plus anciennes ruines de monuments de l’Ethiopie datant Ve siècle av. J.C. La bâtisse haute une dizaine de mètres, en pierre tailles à la perfection, ajustés sans aucun liant. Yeha est aussi un site archéologique qu’était la capitale du royaume Pré-Axoumite.

Juste en face de Temple, il existe un monastère de l’Eglise Orthodoxe Ethiopienne établi aux alentours VIe siècle par l’un des Neuf Saints, Abouna Aftsé d’origine Syrienne. Ce monastère abrite les antiquités très anciennes.
Copyright © 2006 Priceless Ethiopia Tours Plc.